Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie

Véritable caïd chez les jeunes, Alejandro Valverde garde toujours ce statut de coureur de premier rang, qui lui vaut le surnom d'El Imbatido. Sa carrière commence en 2002 au sein de la Kelme, et ce pour 3 années. En 2005 il rejoint la formation Iles Baléars-Caisse d'Epargne, dans laquelle il est toujours présent et ce malgré les différents changement de sponsor, le dernier en date en 2011, l'actuelle Movistar.

Classements

Vuelta a España : 2e

Mondial : 3e

UCI WT RANKING : 5e (394 PTS)

CQ RANKING : 4e (2013 PTS)

Valverde sur le web

L'ancien blog français non  officiel

V-blog-clem.jpg

Blog officiel d'Alejandro

V-blog

Site officiel d'Alejandro

V-site

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 18:33

Demain, beaucoup de choses se jouent. Le général va être fortement remanié. Aussi, on aura enfin une vraie indication sur le niveau de Valverde en contre la montre. Ce contre la montre est un savant mélange de plat pour rouleur, de montée pour grimpeurs et enfin, de descente technique pour les plus habiles.

 

 

http://www.lavuelta.com/12/imgrecorrido/11_perfil.png

 

 

Le résultat de ce contre la montre définira le scénario du reste de la Vuelta. Cette bosse durant le 2e tiers du parcours laisse songeur. Elle fait 10kms à 4,4%. Permettra t-elle à Valverde et Purito (censés être moins bons) de limiter d'avantage la casse ? Purito estime que non : "Je pense que je vais perdre entre 2min30 et 3 minutes". Je continue de le citer car étant un des 4 "fantastiques" de cette Vuelta, son avis sera certainement plus précieux et utile que le mien : "Ce contre la montre n'est pas aussi plat que celui de 2010, mais il est plus dur que l'on ne le pense."

 

 

On regrette d'autant plus les 54 secondes perdues à Valdezcaray. Mais Valverde annonçait hier qu'il "allait perdre du temps" sans pour autant "en perdre beaucoup vu sa forme". Dans ces conditions, la hierarchie après l'effort solitaire devrait être la suivante : Froome et Contador se disputant le leadership, Valverde à l'affût aux alentours de la minute et Purito qui, si on suit ses indications, 30 secondes plus tard encore.

 

La lutte pour la victoire finale est-elle finie pour autant ? Non, clairement. Elle est compromise, mais la donne reste la même. 3 adversaires face à nous, une forme qui DOIT durer jusqu'au bout, un niveau en haute montagne qui on l'espère sera aussi bon que jusqu'a présent, et +/- une minute à combler. Notre salut vient certainement des bonifications aux arrivées. 12s au vainqueur ce n'est pas négligeable. Et à ce petit jeu, toutes les occasions seront bonnes. Et des occasions, il y en aura beaucoup. La chose géniale pour nous serait justement que les favoris se neutralisent, préférant attendre le dernier kilomètre pour se chamailler les secondes de bonif. Parcequ'à ce jeu, Valverde est fort, très fort. Wait and see... !

 

Sur l'étape de Sanxenxo, Alejandro finit au coeur du paquet, 48e à 4s de Degenkolb mais dans le même temps que Purito/Froome/Contador.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Une très belle 4e place avec une cinquantaine de secondes de retard seulement sur Contador et moins de 30 sur Froome! Alejandro reste au sommet de sa condition dans cette passionnante Vuelta. Il<br /> n'a pas de pression car il a déjà rempli son contrat et c'est sans doute son atout principal par rapport aus trois concurrents avec lesquels il va disputer la victoire finale! Tout est possible:<br /> Contador est sur une trajectoire ascendante, Froomme semble plafonner, Purito se battra comme un lion, Alejandro est capable de tout!Venga champion!!!
Répondre
M
trés beau contre la montre de notre champion,cela prouve qu'il est en forme en plus il a fait une super ascencion de la bosse,j'ésperes que cela augure de trés bonnes choses pour la suite....<br /> VENGA VALVERDE!
Répondre
T
franchement<br /> <br /> superbe meme si il y a un ecart assez grand entre lui et froome cela fait plaisir de le voire au basque de specialiste du chrono
Répondre
R
Dommage que Valverde a perdu du temps sur la chute ...
Répondre
R
Chapeau Valverde
Répondre