Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie

Véritable caïd chez les jeunes, Alejandro Valverde garde toujours ce statut de coureur de premier rang, qui lui vaut le surnom d'El Imbatido. Sa carrière commence en 2002 au sein de la Kelme, et ce pour 3 années. En 2005 il rejoint la formation Iles Baléars-Caisse d'Epargne, dans laquelle il est toujours présent et ce malgré les différents changement de sponsor, le dernier en date en 2011, l'actuelle Movistar.

Classements

Vuelta a España : 2e

Mondial : 3e

UCI WT RANKING : 5e (394 PTS)

CQ RANKING : 4e (2013 PTS)

Valverde sur le web

L'ancien blog français non  officiel

V-blog-clem.jpg

Blog officiel d'Alejandro

V-blog

Site officiel d'Alejandro

V-site

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 19:28

Très bonne performance de notre champion qui franchit la ligne d'arrivée à la 4e place. Vraiment une bonne chose. D'abord, il n'avait plus signé pareille performance depuis un moment. Ensuite, même s'il perd du temps sur Contador/Froome, il réduit de 10s son retard au général.

 

 

http://movistarteam.com/cache/upload-files-2012-noticias-08-120829g3_705x351cropfalse.jpg

 

 

On s'attendait à ce qu'il perde du temps, c'est évident. Et même s'il finit 50s derrière Contador, il signe le 4e temps ! C'est une performance excellente qui ne laisse pas indifférent. Alors qu'on s'imaginait qu'un Gesink pouvait encore avoir son mot à dire d'ici la fin de la Vuelta, je pense que les choses sont désormais claires. Ce chrono a séparé définitivement le quatuor du reste du peloton. Pire, on peut encore regretter le coup de trafalgar des sky, sans lequel Valverde serait 3e à... 5s

 

 

Voici la déclaration de Valverde sur le site movistar :

"J'avais dit que ce contre-la-montre ne m'allait pas. Mais faire 4e derrière Contador et Froome montre que j'ai de bonnes jambes et je suis content. Je pense que j'ai fait un contre la montre retentissant même si au début j'ai eu du mal à trouver le rythme. Petit à petit je me suis trouvé mieux quand la montée a commencé. J'ai augmenté le rythme et dans le final je me suis dépassé. La lutte continue. Il y a moins d'une minute en dépit des 55s perdues à Valdezcaray dont tout le monde se souvient. Sans cette chute je serais quasiment leader mais il n'y a pas moyen de revenir en arrière cela ne changera pas. Nous devons regarder vers le futur car le plus dur est à venir avec le trytique asturien. On verra jour après jour en essayant de maintenir ces sensations. Le final de demain me convient, cela dépendra de la course et faire un résultat reste compliqué. Cette Vuelta est excitante et j'espère que la force va continuer de m'accompagner."

 

 

=> Lui aussi semble affecté par cette perte de 55s. Mais ce qui est fait est fait. Dès demain, 12s seront en jeu au sommet du Mirador. 1,9kms et 13% de moyenne, même si c'est taillé pour Rodriguez, il faudra se battre. On devrait retrouver ce quatuor et y rajouter Gilbert d'après moi. Venga !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
https://www.facebook.com/movistarteam<br /> <br /> Vidéo du contre la montre de Valverde dans la voiture de Movistar, superbe. :)
Répondre
P
"J'avais dit que ce contre-la-montre ne m'allait pas."<br /> <br /> Il dit exactement le contraire...
Répondre
S
Je viens de regarder sur vélochrono une vidéo sur le final de l'étape d'aujourd'hui,c'est un véritable mur: Attention Danger!!Il faudra vraiment être placé de façon idéal dés le pied,cela va être<br /> très très compliqué!!<br /> Trop stressante cette Vuelta!!
Répondre
C
Super perf, pas étonnante vu sa forme, et très encourageante sachant qu'il a été extra dans la côte. Les bonifs vont être cruciales maintenant pour Alejandro ! Il ne faut plus louper d'occasions<br /> d'en prendre aux arrivées.<br /> Demain arrivée pour purs puncheurs, ça sera très instructif de voir ce qu'il vaut au top face aux 2 (autres) meilleurs dans le domaine : Purito, et Gilbert qui a remontré ajd qu'il a repris des<br /> couleurs...
Répondre