Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie

Véritable caïd chez les jeunes, Alejandro Valverde garde toujours ce statut de coureur de premier rang, qui lui vaut le surnom d'El Imbatido. Sa carrière commence en 2002 au sein de la Kelme, et ce pour 3 années. En 2005 il rejoint la formation Iles Baléars-Caisse d'Epargne, dans laquelle il est toujours présent et ce malgré les différents changement de sponsor, le dernier en date en 2011, l'actuelle Movistar.

Classements

Vuelta a España : 2e

Mondial : 3e

UCI WT RANKING : 5e (394 PTS)

CQ RANKING : 4e (2013 PTS)

Valverde sur le web

L'ancien blog français non  officiel

V-blog-clem.jpg

Blog officiel d'Alejandro

V-blog

Site officiel d'Alejandro

V-site

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 16:33

Contador nous a sorti un coup de maître aujourd'hui creusant un écart énormissime et s'emparant du maillot de leader. Valverde après avoir été piégé par Contador, a piégé à son tour Purito pour revenir sur El Pistolero. Etape de folie.

 

 

 

 

 

 

S'il y a une chose que l'on peut affirmer ce soir, c'est que le crime ne paie pas. Je le disais au soir de Valdezcaray, et c'est aujourd'hui la vengeance de la balaverde. Contador n'a pas roulé pour le distancer à l'époque, Froome et Purito si. Résultat, enterrement de première classe pour ces deux.

 

 

Gros coup de maître de Contador, mais gros coup de maître de Valverde aussi. Il n'a pas demandé à ses coéquipiers de revenir pour l'aider, mais a attendu le pied de l'ascension de Fuente Dè pour miner un Purito complètement cuit ! Un fois seul il a enfin demandé successivement à Quintana et à Intxausti de rouler. 3kms et 30s, à mesure que la pression monte l'écart descend. Il échoue finalement à 6s de Contador.

 

 

Valverde s'est vengé, s'emparant de la deuxième place. Mieux, il a mis un gros coup de massue sur la tête de Purito. Il a montré à tout le monde de quoi il était capable. Le voilà second au général, loin de Contador certes, mais avec pas mal d'avance sur Purito. Le podium est désormais assuré. 

 

 

Nouveau classement général :

 

1. Contador Alberto 

2. Valverde Alejandro  + 1min52

3. Rodriguez Joaquin  + 2min38

4. Froome Christopher + 9min40

 

Le reste est à plus de 11 minutes.

 

Sa déclaration : "Le résultat est presque improbable pour nous. Nous avons eu plus de deux minutes sur Purito,c'est incroyable. Ce fut une journée difficile pour nous et malgré cela elle a été parfaite, mais, s'il vous plaît j'espère ne pas répéter ces étapes aussi difficile (rires). L'équipe a été sensationnel et je dois la remercier. Les fans sont très content et c'est important. Dans la Collada de la Hoz ca à commencé, j'ai attendu dans la roue de Purito. Notre course était différent d'eux, parce que je devais seuleument distancer Froome. Désolé pour Purito, mais les courses sont ainsi. Lorsque la rampe est arrivé, j'ai roulé à bloc aussi longtemps que possible. Nous avons eu deux compagnons de l'avant et Beñat Nairo qui encore une fois ont été grand dans leur travail. Je ne pensais pas atteindre Contador, mais dans les trois derniers kilomètres je suis allé à bloc, mais finalement c'etait très difficile. Nous sommes ravis. Il ya encore des jours importants jusqu'à Madrid, maintenant je pense seuleument à récuperer car ce fut un jour très difficile" 

 

 

Et maintenant ? Et bien, il reste encore deux étapes clé. La première à La Lastrilla où Valverde peut s'imposer, et la seconde à La Bola del Mundo à 2200M. Ce matin j'aurais donné un Valverde vainqueur à La Lastrilla et conservant le podium sur la dernière arrivée au sommet. Avec sa nouvelle deuxième place, il n'est pas impossible qu'il se met au frais pour essayer de conserver coûte que coûte cette place à La Bola del Mundo. A voir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je suis impressionnée par la photo de valverde sur son blog où on le voit se faire répondre aux journalistes.On ne le reconnait presque pas tellement il semble avoir les traits tirés(ou peut être<br /> parce qu'il s'est rasé??)Il a du aller puiser au profond de lui même pour ce qu'il a réalisé mercredi.j'espère qu'il va pouvoir bien récupérer parce que le combat n'est pas fini ....
Répondre
O
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2012/valverde-veut-combattre_sto3415339/story.shtml !
Répondre
E
Benoit le classement du maillot blanc est trés facile<br /> tu totalise les places des classements : temps(maillot rouge) + points (maillot vert) + montagne (maillot a poids<br /> ex: pour Alejandro 2(rouge) +2(vert) + 4(montagne) =8 points , c'est celui qui fait le plus petit score qui est maillot blanc<br /> j'espere t'avoir apporté la reponse<br /> el abuelo
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Valverde devrait porter le maillot blanc car Rodriguez est titulaire du maillot vert et le vert passe avant le blanc. Dommage, je l'aimait bien en vert, mais il a été aussi performant avec le blanc<br /> alors ...NB : le paradoxe que malgré sa bonne perf d'hier, il n'est titulaire d'aucun maillot distinctif!
Répondre
B
<br /> <br /> Titulaire d'aucun maillot mais il s'est rapproché à tout les étages, même au classement général...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'après moi, le maillot qu'il a le plus de chances de récolter est le maillot VERT. Si on suit une certaines logique, il devrait faire 3 à la Bola del Mundo et donc grapiller des points. Sauf que<br /> Purito aussi. A l'inverse, sur l'étape menant à La Lastrilla, il peut s'imposer devant Gilbert, Meersman etc, et distancer Purito sur ce classement. Idem pour le maillot BLANC, mais le règlement<br /> m'échappe un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'aimerai pas etre a la place du sélectionneur espagnol,les trois coureurs ont prouvés leur grandeurs,tous à leur maniere.<br /> J'espere que Valverde ne se fera pas avoir par sa gentillesse sur les mondiaux!
Répondre
B
<br /> <br /> Hum, les trois ont montré de bonnes choses, mais d'autres ont montré de mauvaises choses...<br /> <br /> <br /> Purito est bon quand ça grimpe dur mais il a le mental d'un cadet couplé à un sprint moyen (Battu 2x par Valverde et 1x par Gilbert, 2 favoris du Mondial).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contador est explosif lui aussi, assez bon rouleur mais piètre sprinteur. Il saura se dévouer pour un autre car il aura déjà un mondial de contre-la-montre dans les jambes (il en fait un<br /> objectif).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Valverde lui, est le plus complet. Passe partout, sprinteur, tacticien, il a la panoplie complète du petit champion. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'après moi, la balance penche désormais en notre faveur. Il est le plus complet, et ne présente pas de défaut majeur. Il possède une pointe de vitesse en plus que les autres et ça, c'est très<br /> bon pour nous. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il suffit de voir son sprint hier après avoir fait la montée à bloc. Henao et Verdugo n'ont pu qu'être spectateurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />