Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie

Véritable caïd chez les jeunes, Alejandro Valverde garde toujours ce statut de coureur de premier rang, qui lui vaut le surnom d'El Imbatido. Sa carrière commence en 2002 au sein de la Kelme, et ce pour 3 années. En 2005 il rejoint la formation Iles Baléars-Caisse d'Epargne, dans laquelle il est toujours présent et ce malgré les différents changement de sponsor, le dernier en date en 2011, l'actuelle Movistar.

Classements

Vuelta a España : 2e

Mondial : 3e

UCI WT RANKING : 5e (394 PTS)

CQ RANKING : 4e (2013 PTS)

Valverde sur le web

L'ancien blog français non  officiel

V-blog-clem.jpg

Blog officiel d'Alejandro

V-blog

Site officiel d'Alejandro

V-site

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 17:52

Que du bonus aujourd'hui ! Valverde récupère une grosse trentaine (40 ?) de secondes sur Froome l'alien et sa performance du jour est une fois de plus à souligner ! Excellent, tout simplement !

 

 

http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/c0.0.403.403/p403x403/524355_482187218465932_1304514333_n.jpg

 

 

Alliant maîtrise et efficacité, Valverde a aujourd'hui effectué une très belle opération. Sur le plan comptable, il récupère la bagatelle de 35s sur Froome. Sur le plan sportif, sa performance du jour est tout simplement parfaite. Contador et Purito se sont chamaillés, ont éssayé de se faire craquer l'un l'autre sans y arriver alors que Valverde accompagné d'un Quintana au top, a à plusieures reprises recollé sans stresser, tout en maîtrise. Ils ont d'ailleurs mis un véritable vent en passant a côté des deux autres ibériques qui faisaient un peu trop de surplace... Certains peuvent penser qu'il était limite par moment. Ma meilleure réponse, c'est que lors de la dernière escarmouche, c'est Valverde lui même qui y est allé. Fièrement, solidement. Et, en plus du reste, en guise d'excuse s'il en fallait, en début d'étape Valverde s'est retrouver piégé et a du un petit peu plus de dépenser.

 

Autre point qui nous ravit, c'est qu'une nouvelle fois Valverde bat Purito au sprint. Ce dernier n'a même pas essayé de déboiter le murcien au sprint. C'est clair, Purito a éclaté "au sprint" les grimpeurs Contador/Froome, mais face à un autre puncheur, c'est loin d'être joué.

 

Sa déclaration : "Lorsque j'ai constaté que Froome était en train de perdre du terrain j'ai décidé d'attaquer. Nairo était parti à l'avant et il a réalisé un super boulot pour m'aider totu au long de l'ascension. Alberto et Purito étaient les plus forts et ils n'arrêtaient pas de s'attaquer entre eux, mais j'ai décidé de ne pas essayer y aller immédiatement derrière à chaque fois mais plutôt de toujours monter à mon propre rythme pour reprendre du temps à Froome. Le podium est loin d'être garanti, demain sera une nouvelle journée très difficile et ensuite il y aura encore l'étape de la Bola de Mundo. Il reste donc encore pas mal de pain sur la planche. L'écart n'est vraiment pas important et même s'il perd chaque jour un peu de temps, il n'y a cependant pas moyen de vraiment l'écarter du podium. Je me contente maintenant d'une troisième place car Purito est vraiment très fort, tout comme Alberto. Tout n'est cependant pas encore joué et bien des choses peuvent encore arriver."

 

Enfin, la forme d'Alejandro est impeccable. Il gère, tranquillement. J'ai eu peur, et je n'ai pas été le seul, que le Tour joue sur sa forme en fin de Vuelta. Mais quand on y pense, il y a tellement de choses qui jouent en notre faveur... 1) Le Tour était avancé d'une semaine. 2) Valverde avec tout ses problèmes, serait finalement ressorti finalement un peu plus frais que prévu du Tour selon Unzue. 3) La météo est pour le moment avec nous.

 

Dans cette optique, est parceque j'aime bien en parler, je tiens a souligner que la marge de repos pour aller aux mondiaux est plus grande qu'a l'accoutumée. C'est un juste retour des choses après tout ces malheurs depuis la Catalogne. Pourvu que ça dure !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci
Répondre
S
Pour ma part ,je me régale,certes toujours sur la dernière rampe,mais ils se bagarrent ,ils se toisent,Valverde attaque,gère au mieux les attaques de Contador et Rodriguez, revient à son rythme<br /> comme il le peut ou jier avec l'aide de Quintana;<br /> <br /> Hier les écarts ont été minimisés sur Froome grâce aux sacrifices d'Uran qui a été jusqu'au but de ses limites pour ramener son leader.<br /> <br /> Non, moi je me régale sur cette Vuelta ,bien plus que sur le tour et ce n'est pas par le fait du placement de Valverde(bon allez ,un peu quand même)<br /> <br /> Gros morceau aujourd'hui!!<br /> <br /> Attention à la réaction d'orgueil de Froome qui ne va pas baisser les bras comme ça!!<br /> <br /> Venga Valverde!!
Répondre
V
Par interim, mais en attendant c'est le seul a avoir porté tous les maillots. Mais je crois que c'est en vert que Valverde est le plus beau!
Répondre
B
Personnellement je ne trouve pas que les 2 dernières étapes aient été très passionnantes. La seule satisfaction que j'en retiens c'est la montée sur le podium d'Alejandro. Après (et ça n'engage<br /> toujours que moi) je suis extrèmement déçu par le peu de temps repris sur Froome et consorts. Alors que l'on sent bien que Froome est à la rue comme pas possible, il ne perd que 35 secondes comme<br /> la plupart des autres outsiders. Franchement les écarts sont vraiment minimes à chaque fois et on a jamais eu droit à un vrai lessivage. Dommage pour l'intérêt de cette Vuelta qui, hormis<br /> Rodriguez, ne possède aucun grand favori au sommet de son art...
Répondre
E
declaration d' Alejandro<br /> quand j'ai vu que frome etait en train de craquer,j'ai attaqué, quintana est sorti en premier puis il a réalisé un travail formidable, Alberto et Purito se sont attaqués entre eux , et moi j'ai<br /> continué a mon rytme pour prendre le plus de temps a Frome<br /> pour l'instent il faut se contanter de la troisième place car purito et alberto sont trés forts en ce moment , mais rien n'est joué et il faut voir comment se deroulera la suite<br /> VENGA VALVERDE
Répondre