Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie

Véritable caïd chez les jeunes, Alejandro Valverde garde toujours ce statut de coureur de premier rang, qui lui vaut le surnom d'El Imbatido. Sa carrière commence en 2002 au sein de la Kelme, et ce pour 3 années. En 2005 il rejoint la formation Iles Baléars-Caisse d'Epargne, dans laquelle il est toujours présent et ce malgré les différents changement de sponsor, le dernier en date en 2011, l'actuelle Movistar.

Classements

Vuelta a España : 2e

Mondial : 3e

UCI WT RANKING : 5e (394 PTS)

CQ RANKING : 4e (2013 PTS)

Valverde sur le web

L'ancien blog français non  officiel

V-blog-clem.jpg

Blog officiel d'Alejandro

V-blog

Site officiel d'Alejandro

V-site

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 13:26

La passe de trois ? On en rêve. Mais elle est plus que réalisable ! Dès aujourd'hui Alejandro peut faire un gros coup : une troisième victoire, 12 secondes reprises sur ses rivaux, et le gain provisoire... Du maillot vert ! Voyons cela :

 


Etape 9 : Andorra-Barcelona (175,4kms)

 

http://www.lavuelta.com/12/imgrecorrido/9uk.gifCette étape est référencée plaine mais ne devrait pas sourire à un sprinteur. Dans les 5 derniers kilomètres, on retrouve l'ascension de Montjuic, 6%, et le dernier kilomètre sur une pente d'environ 3 %. Il y a tellement peu de distance entre le sommet de montjuic et le pied du final que les sprinteurs ne devraient pas se tirer la bourre. Comprenez, en à peine plus de 2 kms, ils devront récupérer et se replacer puis assurer un sprint en côte.

Ce type d'arrivée, c'est taillé pour Alejandro. Un écrémage puis un groupe réduit en montée, comme aux plus belles heures. (C'est drôle, je reprend ce que j'avais écrit en présentation, et "les plus belles heures" prend encore + son sens !).

 

Quel intérêt ? : Ici, pas de Froome/Contador ni même Purito. Dans la bataille pour la place de leader au mondial, Alejandro peut marquer des points aujourd'hui. Mais pas seulement, car des points, il en a déja marqué pas mal je pense. Le constat est simple. Demain repos, donc autant se donner à fond. Et se donner à fond, ça peut vite devenir intéressant. Une victoire, et ce sont 12 secondes de récupérées pour le général, des points glanés au maillot de sprinter, et au maillot du combiné qui lui va si bien. Et puis, imaginez une seconde... Trois victoires, quel pied ce serait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Si la Movistar croit en lui autant que nous, dans le Montjuic faut envoyer l'armada pour tout faire exploser et être bien placé pour la final. Valverde récompensera l'équipe en allant la chercher<br /> cette victoire !<br /> Venga !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Tout mais pas lui !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oooh mais il va le faire ! jamais 2 sans 3, mais attention à Gilbert qui peut etre pas mal aussi
Répondre