Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie

Véritable caïd chez les jeunes, Alejandro Valverde garde toujours ce statut de coureur de premier rang, qui lui vaut le surnom d'El Imbatido. Sa carrière commence en 2002 au sein de la Kelme, et ce pour 3 années. En 2005 il rejoint la formation Iles Baléars-Caisse d'Epargne, dans laquelle il est toujours présent et ce malgré les différents changement de sponsor, le dernier en date en 2011, l'actuelle Movistar.

Classements

Vuelta a España : 2e

Mondial : 3e

UCI WT RANKING : 5e (394 PTS)

CQ RANKING : 4e (2013 PTS)

Valverde sur le web

L'ancien blog français non  officiel

V-blog-clem.jpg

Blog officiel d'Alejandro

V-blog

Site officiel d'Alejandro

V-site

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 11:11

Chers ami, j'écris aujourd'hui un ticket un peu hors sujet vis à vis de ce blog, mais c'est quelque chose qui est pour moi primordial. 

 

 

 

Déjà, rassurez-vous. Je n'ai pas écrit depuis plus d'une semaine mais je ne vais pas m'arrêter pour autant. Même si j'ai un attachement certain à Valverde, j'ai aussi un amour pour le cyclisme depuis quelques années. Et en ce moment, le cyclisme va mal. Très mal. Il est dans une période cruciale et l'on ne peut plus être sûrs de rien. L'affaire Armstrong, les révélations sur le Dr Ferrari, l'arrêt de la Rabobank... Il est temps de passer à autre chose. 

 

 

Mais même si le cyclisme va mal, n'en soyez pas dégoutés pour autant. Il renaîtra et offrira du spectacle comme il l'a toujours fait. Avec ces mots, je vous encourage simplement à garder un peu d'espoir, et continuez à regarder ce sport qui nous accompagne au jour le jour !

 

 

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas tarder à publier le deuxième volet des moments de la saison que vous avez choisi ! 

 

Venga !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Même si je n'ai pas ce point de vue, je comprend le sien. Valverde a été dans ce cas lors des victoires en 2010 qui lui ont été retirées...
Répondre
R
Alejandro a reagit sur l'affaire d'Armstrong en defendant l'americian qui selon lui merite ses victoires.<br /> Je ne peux cependant pas vous transferer l'article mais je peux vous dire Qu'il se trouve dans les breves de eurosport.
Répondre
B
Publication du volet "déception" ce soir !
Répondre
S
On comprend mieux le peu d'actualité d'Alejandro ces derniers temps,il avait d'autres préoccupations:il se marie ce samedi!!(info par Elena)<br /> Félicitations!
Répondre
J
Oui, il ya bien des raisons de désespérer actuellement, même si pour ma part, je n'ai jamais "cru" à Armstrong.<br /> On apprend aussi aujourd'hui la disparition de Fiorenzo Magni (à l'âge de 91 ans!)Beaucoup je l'espère se souviennent du "lion des Flandres", un coureur d'exception qui en 56, victime d'une<br /> fracture de la clavicule au Giro, s'aidait d'un boyau attaché au guidon et tenu entre les dents, pour monter les cols.<br /> Volà le cyclisme que j'aime, le cyclisme légendaire. Je suis sûr qu'il continuera d'exister et c'est aussi pour cette raison que je soutiens Alejandro qui nous a donné de belles leçons de courage
Répondre